Festival et jeux écossais du Grand Moncton 2024

Festival et jeux écossais du Grand Moncton 2024

Festival et jeux écossais du Grand Moncton

📆 Du 11 au 15 juin
📍 Sportsplex commémoratif Hal Betts 
💲 10 $ par personne (GRATUIT pour les enfants de 12 ans et moins) 

Prêt à vous initier à la tonte d’un mouton, à la pêche à la mouche, au métier de forgeron ou au port du tartan?

Les Jeux et festival écossais du Grand Moncton sont de retour en force cette année, et le programme des expositions culturelles et des concours s’annonce sans précédent!

De fiers Écossais mettent à l’honneur leurs talents et leurs traditions : cornemuse, danse écossaise, expositions agricoles, escrime, élevage de moutons… la liste est longue!

Découvrez les différents clans, participez à vos premiers ceilidh (se prononce « qué-lit » [keli]) ou enfilez vos chaussures de course et prenez part à la course Tartan de 5 km!

Les activités principales se dérouleront le samedi 15 juin au Sportsplex Hal Betts, mais ne manquez pas le concert communautaire gratuit au parc Victoria le mardi 11 juin!

Assistez à cet événement mémorable ou vous découvrirez le patrimoine écossais dans toute sa splendeur. 



Championnat junior de force athlétique 2024 de la Fédération canadienne d’athlétisme écossais

📆 Du 11 au 15 juin
📍 Sportsplex commémoratif Hal Betts 
💲 Droits d’entrée compris dans le prix du billet des Jeux et du festival écossais du Grand Moncton

Vous avez déjà prévu d’assister aux Jeux et au festival écossais du Grand Moncton? Profitez en pour participer cette année à un tout nouvel événement : le Championnat junior de force athlétique 2024 de la Fédération canadienne d’athlétisme écossais.

Les Festival et jeux écossais du Grand Moncton sont fiers d'accueillir le Championnat junior de force athlétique 2024 de la Fédération canadienne d’athlétisme écossais.

Acclamez les plus brillants athlètes juniors du pays, qui rivaliseront d’adresse et de force, et soyez parmi les premiers à assister aux championnats de la Fédération canadienne d’athlétisme écossais, qui met cette année à l’honneur la catégorie des jeunes femmes.