Itinéraire d’une journée – À la découverte de notre culture Acadienne

Itinéraire d’une journée – À la découverte de notre culture Acadienne

Laissez-vous emporter par la joie de vivre acadienne et profitez en pour tout savoir sur l’histoire de Moncton.

Première journée

Avant-midi

Commencez la journée en visitant le Marché Moncton : des marchands de la localité offrent des produits qui se veulent autant d’hommages au terroir et aux traditions régionales et qui sont cuisinés ou confectionnés à partir d’ingrédients ou de matières d’origine locale. Régalez-vous d’un petit‑déjeuner ou d’une collation en faisant la découverte des nombreux produits offerts au Marché.

Marché Moncton : https://www.marchemonctonmarket.ca/

Puis, prenez le chemin du Pays de la Sagouine, où vous pourrez, pendant des heures, danser, vous amuser et fêter avec les personnages de la Sagouine dans leur charmant village. À vous de découvrir la « joie de vivre » acadienne.

Pays de la Sagouine : https://www.sagouine.com/fr/

Après-midi

Après avoir goûté la cuisine acadienne et appris l’origine des curieuses appellations des plats, prenez le chemin de la côte acadienne jusqu’au village de Shediac. Explorez le village et faites‑vous prendre en photo avec « le plus gros homard du monde » au Centre d’information des visiteurs.

Shediac : https://shediac.ca/fr/

Soirée

À Shediac, rendez-vous à la Pointe‑du‑Chêne pour une croisière à bord d’un homardier. Vous serez reçus comme des rois sur le bateau de Croisières Shediac Bay, où on vous servira du homard en vous racontant l’histoire de la pêche au homard. On vous montrera même à faire cuire, décortiquer et savourer le homard comme le font si bien les Acadiens.

Croisières Shediac Bay : https://shediac.ca/fr/