Itinéraire de deux jours pour les amoureux de la nature

Itinéraire de deux jours pour les amoureux de la nature

Découvrez la vie en plein air exceptionnelle et la nature spectaculaire de Moncton et des environs.

Première journée

Avant-midi

Découvrez le pittoresque mascaret qui déferle sous vos yeux sur le littoral, quand la vague balaie la baie de Fundy pour venir gonfler deux fois par jour la rivière Petitcodiac. Libre à vous de faire ensuite une randonnée à pied ou à vélo sur le sentier Riverain qui longe la rivière Petitcodiac.

Refaites le plein d’énergie dans l’un des nombreux restaurants et cafés du centre‑ville tout proche.

Mascaret : https://tidalboretimes.ca/index-fr.php

Après-midi

Visitez le parc du Centenaire et son fabuleux panorama, qui s’étire sur 94 hectares. Parcourez à vélo ou à pied les 81 hectares et plus de sentiers avant de vous inscrire au vertigineux et palpitant parcours D’Arbre en Arbre. La grande aventure vous attend!

Parc du Centenaire : https://www.moncton.ca/fr/faire-et-voir-parcs/parc-du-centenaire

Soirée

Prenez le chemin du Centre de la nature du Cape Jourimain, à une cinquantaine de minutes en voiture de Moncton. Vous pouvez, du haut de la tour d’observation de quatre étages, admirer le magnifique panorama du pont de la Confédération qui relie le Nouveau-Brunswick et l’Île‑du‑Prince‑Édouard. Détendez-vous au restaurant et laissez-vous charmer par le spectacle de l’océan, ou empruntez l’un des sentiers qui s’étendent dans l’ensemble sur 13 kilomètres pour une passionnante randonnée d’observation ornithologique ou pour prendre des photos du phare de l’île Jourimain.

Centre de la nature du Cape Jourimain : http://capejourimain.ca/en/

 

Deuxième journée

Avant-midi et après-midi

Sac au dos, prenez le chemin du parc national Fundy, où vous pouvez admirer les spectaculaires panoramas de la baie de Fundy, des falaises du littoral et des collines peuplées de forêts, à 75 minutes environ de Moncton. Promenez-vous sur la plage qui s’étire à l’infini, parcourez les nombreux sentiers et profitez-en pour vous baigner ou faire une promenade en bateau dans l’un des lacs du parc national de Fundy.

Dans le village d’Alma, régalez-vous de fruits de mer frais avant de vous laisser tenter par les boutiques de cadeaux exceptionnelles et la plage qui s’étend toujours à perte de vue.

Parc national Fundy : https://www.pc.gc.ca/en/pn-np/nb/fundy/index

Soirée

En rentrant à Moncton, laissez-vous séduire par le panorama, avant de partir à la découverte du parc Riverain et de ses nombreux grands restaurants à quelques pas de là.

Parc Riverain : https://www.moncton.ca/fr/faire-et-voir-parcs/parc-riverain