COVID-19 : Avant de planifier votre voyage, consultez cette page pour connaître les consignes sanitaires et les exigences pour entrer au N.-B. et pour voyager à l’intérieur de la province.

Parcs et sentiers de Moncton

Parcs et sentiers de Moncton

Les parcs de Moncton offrent tout plein de possibilités aux amateurs de plein air tout au long de l'année. Des sentiers boisés au terrain varié, et des activités récréatives vous attendent, Planifiez vos excursions hivernales dès maintenant!

❄️ Parc Mapleton : Le parc Mapleton de Moncton, dans le quartier nord, possède des kilomètres de sentiers minutieusement entretenus pour tous les fervents de sports d’hiver : la randonnée à pied, le vélo ou la raquette. 

❄️ Parc du Centenaire : Le saviez-vous? Le plus long sentier éclairé de l’est du Canada se trouve au parc du Centenaire de Moncton. Vous pouvez ainsi prendre l’air frais le jour comme le soir pendant le congé de mars! Le ski ne vous passionne pas? Aucun problème! Vous pouvez aussi patiner, faire de la raquette et glisser en toboggan dans le parc du Centenaire. Profitez-en et sortez jouer dans la neige, cet hiver!

❄️ Parc riverain et mascaret : Si vous n’avez jamais vu le mascaret à Moncton, assurez-vous d’arriver 15 minutes d’avance pour assister à la plus haute marée du monde : plus de 100 milliards de tonnes d’eau affluent et refluent dans la baie! Prévoyez rester un peu au centre-ville et faire une randonnée sur le sentier Riverain de Moncton. Vous pourrez parcourir à pied, à la course ou à vélo 5 kilomètres de sentiers asphaltés et gravelés sur les berges de la Petitcodiac, l’un des cours d’eau les plus exceptionnels du Canada.

❄️ Parc naturel d'Irishtown : Adeptes du plein air! Vous pouvez faire des excursions sur les sentiers et dans les parcs urbains de Moncton ou en forêt, en raquettes à neige et en ski de fond. Le parc naturel d’Irishtown est une merveille, en hiver, au printemps, en été et en automne : il y a 890 hectares à découvrir. C’est pourquoi l’endroit est si populaire auprès des résidants de la localité.