COVID-19 : Avant de planifier votre voyage, consultez cette page pour connaître les consignes sanitaires et les exigences pour entrer au N.-B. et pour voyager à l’intérieur de la province.

Moncton, ville amie des aînés

Moncton, ville amie des aînés

Si vous voulez vous évader et participer à des activités pour les aînés, pourquoi ne pas visiter Moncton? Notre ville offre toutes sortes d’activités divertissantes, et nous serions très heureux de vous accueillir!


Magasiner en toute sécurité
Vous recherchez des établissements commerciaux sécuritaires et accessibles dans la région de Moncton? Il y a dans cette ville différents commerces amis des aînés, qui n’attendent que vous. Recherchez le logo Moncton - Amie des aînés sur la porte d’entrée des commerces de la localité.

Senior Friendly Logo


Marché Moncton 
Pour faire vos courses, rendez-vous tous les samedis, de 8 h à 13 h, au Marché Moncton et dégustez un bon petit-déjeuner ou un repas à emporter. Profitez-en pour acheter de magnifiques cadeaux confectionnés à la main. Vous y trouverez un vaste assortiment de produits d’artisanat locaux, des plats cuisinés de frais, des produits authentiquement agricoles et l’atmosphère cordiale du Marché Moncton, situé au 120, rue Westmorland, dans le cœur du centre-ville de Moncton. 


Une balade sécuritaire au parc
Le saviez-vous? Le parc Fairview Knoll possède un sentier pavé et aménagé, qui convient à tous les niveaux endurance, avec une rampe pour les aînés et une boucle pour les randonnées à pieds. Le parc Fairview Knoll est situé au 111, promenade Fairview Knoll à Moncton. Consultez la Carte de plaisir en plein air sur le site web de la Ville de Moncton pour en savoir plus.


Place Resurgo

  • Les mercredis des aînés à la Place Resurgo : le tarif d’entrée est à moitié prix tous les mercredis pour les personnes de 60 ans et plus.
  • Ne manquez pas la nouvelle exposition Tisser les identités culturelles, organisée par la Biennale de Vancouver, qui rassemble les communautés autochtones et migrantes par le biais de contes et de tissage. Elle est en montre à la Place Resurgo du 8 mai au 22 août 2021.


Le Musée MR21 à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption
Le saviez-vous? La cathédrale historique Notre-Dame de l’Assomption, au centre-ville de Moncton, abrite le nouveau Musée MR21 (soit le Musée du Monument de la reconnaissance au XXIe siècle). Il s’agit d’un centre d’interprétation qui fait appel à la technologie numérique de pointe pour permettre aux visiteurs de découvrir la cathédrale, joyau du patrimoine, et d’apprendre ce passionnant volet de l’histoire acadienne!