Le mascaret à Moncton

Le mascaret à Moncton

Si vous n’avez jamais vu le mascaret à Moncton, c’est un phénomène à voir absolument! Venez voir les plus hautes marées du monde! Plus de 100 milliards de tonnes d’eau affluent et refluent dans la baie de Fundy chaque jour!

Un mascaret est un phénomène de marée par lequel l’onde de la marée montante forme une vague déferlante qui remonte une rivière ou une baie étroite en amont. À Moncton, le mascaret se produit lorsque les marées impressionnantes de la baie de Fundy remontent l’historique rivière Petitcodiac. Deux fois par jour, regarder se déferler le mascaret, qui peut atteindre une hauteur de 0,5 à 1 mètre.
 

Conseils pour assister au mascaret :

Deux fois par jour, assistez à l’incroyable spectacle du mascaret. Voici quelques conseils :

🌊 Assurez-vous d’arriver 15 minutes avant l’arrivée prévue du mascaret. 
🌊 Consultez l’horaire des marées pour savoir quand a lieu le mascaret.
🌊 Le parc du Mascaret est le meilleur endroit pour observer ce phénomène naturel intriguant. Situé au 10, cour Bendview.
🌊 Assoyez-vous dans l’amphithéâtre en face de la rivière pour voir le mascaret déferler lentement.
🌊 Prévoyez rester un peu au centre-ville et faire une randonnée sur le sentier Riverain de Moncton. Vous pourrez parcourir à pied, à la course ou à vélo 5 kilomètres de sentiers asphaltés et gravelés sur les berges de la Petitcodiac, l’un des cours d’eau les plus exceptionnels du Canada.