COVID-19 : Avant de planifier votre voyage, consultez cette page pour connaître les consignes sanitaires et les exigences pour entrer au N.-B. et pour voyager à l’intérieur de la province.

Excursions en famille - Partie 1

Excursions en famille - Partie 1

Suggestions d'itinéraires de vacances familiales
 

Venez découvrir Moncton en famille. Vous adorez le plein air? Ou vous préférez explorer la ville et profiter de tous ses attraits? Nous avons préparé pour vous des plans de vacances complets!

Comment ça fonctionne :

✳️ Vous voulez profiter du plein air et de la nature, découvrir les plages et les sentiers, et explorer le Sud-Est du Nouveau Brunswick? C’est le plan de vacances Au grand air ci-dessous qu’il vous faut! 

✳️ Vous souhaitez vous plonger dans le cœur de la ville, découvrir les destinations exceptionnelles du centre-ville ou profiter des différentes attractions de Moncton? Choisissez plutôt le plan de vacances Plaisirs urbains ci-dessous!


Vous pouvez suivre à la lettre ces plans de vacances ou les modeler à votre guise et vous inspirer de ces idées pour mettre au point votre propre plan!

 

Plan de vacances 'Au grand air' :


Jour 1

Préparez un pique-nique et passez la journée à vous prélasser sur l’une des plus belles plages des environs. La dune de Bouctouche offre des panoramas spectaculaires : cette dune de sable s’étire sur 12 kilomètres jusqu’à la baie de Bouctouche. Promenez-vous sur le trottoir et profitez de l’air ambiant et de la chaleur de l’océan salé. Faites une saucette, bâtissez des châteaux de sable ou lézardez au soleil sur cette magnifique plage naturelle. Grâce aux expositions d’interprétation, aux visites guidées publiques et aux programmes éducatifs, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur la dune et son écosystème. 

La dune de Bouctouche
La dune de Bouctouche. Photo : Tourisme NB

En rentrant en ville après une fabuleuse journée à la plage, arrêtez-vous à Shediac, soupez sur une terrasse dans l’un des nombreux et excellents restaurants de la rue Main et régalez-vous d’un dessert à la très populaire crèmerie Ice Cream Delight.

Jour 2

Avez-vous déjà promené un lama? Vous avez l’occasion de le faire! Non loin de Moncton, Llama-zing Adventures offre différentes excursions, où vous pouvez interagir avec des lamas et des alpagas. On vous confiera l’un de ces animaux, que vous pourrez emmener en promenade pendant une heure sur la plage, le long d’un cours d’eau ou dans la forêt. Ne vous privez pas de cette expérience exceptionnelle!

Llama-zing Adventures
Llama-zing Adventures

À quelques minutes en voiture, la plage Aboiteau, à Cap-Pelé, est un incontournable pour les vacanciers. Cette plage spectaculaire offre tout ce qu’il y a de plus divertissant et pratique : terrain de jeux clôturé, restaurant, nouvelle microbrasserie, spectacles durant l’été, stations de sauvetage, postes de premiers soins et toilettes. Si la fringale vous prend, laissez-vous tenter par les meilleures coques frites au Restaurant à la dune de la plage Aboiteau.

Jour 3

Continuez de vous amuser en plein air en faisant une promenade à cheval au Ranch Broadleaf, à 45 minutes à peine en voiture de Moncton. Votre guide vous emmènera, vous et votre famille, dans une randonnée sur un sentier de randonnée marécageux, ce qui vous permettra d’admirer, à cheval, le prodigieux panorama de Hopewell Hill.

Alma Sticky Buns
Les légendaires brioches d'Alma. Photo : Tourisme NB

Après votre excursion au Ranch Broadleaf, rendez-vous à Alma, village très animé en été. Vous pourrez parcourir la plage de galets en admirant le paysage de la baie de Fundy et en soupant dans l’un des restaurants d’Alma. Couronnez la journée avec les légendaires brioches d’Alma de Kelly’s Bake Shop, berceau des brioches.

 

Plan de vacances 'Plaisirs urbains' :


Jour 1

Poursuivez votre excursion dans le secteur nord-est de Moncton et éclaboussez votre journée à Magic Mountain! Cette populaire attraction comprend quatre zones d’activité, où vous pourrez vous amuser dans les glissades d’eau, les bateaux tamponneurs, les manèges classiques, le minigolf, les jeux de rédemption et les jeux vidéo, entre autres! La journée sera bien remplie.

Magic Mountain Bumper Boats
Bateaux tamponneurs de Magic Mountain. Photo : Tourisme NB

Toutes ces activités vous ont sans aucun doute creusé l’appétit. Arrêtez-vous au Boston Pizza pour le souper, avant de terminer la journée en beauté avec une délicieuse crème glacée à la Crèmerie Bennic Dairy Bar tout près de là.

Jour 2

Vous avez déjà vécu l’expérience de la fameuse Côte magnétique, connue dans le monde entier? Ce phénomène est une attraction énigmatique et incontournable pour tous ceux qui visitent ou revisitent Moncton! Rien n’est plus fascinant qu’avoir l’impression que votre voiture monte la côte alors qu’elle est au neutre. On ne s’en lasse jamais. Puis, rendez-vous au Zoo de Magnetic Hill, juste à côté. Visitez et apprenez à connaître les 600 animaux de 73 espèces indigènes et exotiques du zoo.

Magnetic Hill Zoo
Zoo de Magnetic Hill. Photo : Tourisme NB

Pour bien finir l’après-midi, les enfants comme les parents adoreront visiter le Wharf Village de Magnetic Hill, juste à côté du zoo. Dénichez des trésors dans les boutiques-cadeaux, régalez-vous de délicieux plats au restaurant Wharf Village et dégustez les succulentes collations de la crèmerie Murray’s Moose.

Wharf Village
Wharf Village de Magnetic Hill

Pour divertir toute la famille en soirée, rien de tel qu’aller voir un film et manger du maïs soufflé au Cinéma Cineplex de la promenade Trinity, à deux pas de là.

Jour 3

Commencez la journée en grand à l’Arbre en Arbre Moncton dans le parc du Centenaire. Dans cet amusant et captivant parcours d’hébertisme en hauteur, découvrez la forêt du parc, grâce à une activité adaptée à tous les groupes d’âge et à tous les niveaux d’aptitude physique.

TreeGO Moncton
Arbre en arbre Moncton

En après-midi, régalez-vous et rafraîchissez-vous en dégustant une collation à la crèmerie Lost and Found Ice Cream, dans le centre-ville de Moncton. Puis, arpentez les rues pour admirer les magnifiques œuvres d’art murales qui font de Moncton une spectaculaire galerie d’art en plein air.

Festival Inspire Queen Elizabeth School Mural
Murale de l'école Queen Elizabeth par Kiri Leigh. Photo : Festival Inspire

Pour le souper, arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville et profitez d’un bon repas en famille pour bien finir votre merveilleuse escapade familiale à Moncton.