Une journée à Magnetic Hill

Une journée à Magnetic Hill

Les vacances près de chez soi, c’est tendance! Jouez aux touristes d’un jour et venez passer toute la journée sur la Côte magnétique. Toute la famille y trouvera son compte avec ses attractions pour tous les goûts.

Commencez la journée au Zoo de Magnetic Hill – le matin, les animaux sont plus actifs. Plus de six cents animaux des quatre coins du monde vous attendent dans ce parc animalier de 40 acres. Le parcours de 2,2 kilomètres de long a de quoi réjouir toute la famille. Les petits adoreront les enclos où il est possible de toucher de gentils animaux comme des lamas, des cochons d’Inde ou des lapins. Les ados s’émerveilleront devant les serpents gigantesques ou les zébus aux cornes démesurées. Les grands souriront devant les jeux des loutres ou la majesté des lions ou des loups. Tout au long des allées, des panneaux d’interprétation vous donneront plus d’informations sur les animaux. N’oubliez pas de ramener un souvenir de la boutique en partant!

Zoo de Magnetic Hill

Pour midi, direction le Wharf Village. Cette charmante reconstitution d’un village de pêcheurs, avec ses façades colorées et sa décoration de bord de mer, propose un restaurant, un café et une boutique de crème glacée. De quoi satisfaire tous les appétits! Le menu reste dans le thème nautique avec des fish’n’chips, de la chaudrée ou des guédilles au homard, mais vous y trouverez aussi des classiques comme des burgers ou de la poutine. N’oubliez pas de goûter au fudge et à la limonade maison. Le Wharf Village offre aussi plusieurs boutiques de souvenirs et d’antiquités pour acheter es cartes postales ou des souvenirs sur le thème des Maritimes.

Wharf Village

Cet après-midi, allez chercher la fraîcheur du côté de Magic Mountain. Le plus grand parc aquatique du Canada atlantique a tout pour vous distraire de la chaleur de l’été avec des pataugeoires et des champignons d’eau pour les plus petits et des glissades vertigineuses pour les grands enfants. N’oubliez pas de vous reposer sur une des nombreuses chaises longues : vous avez bien mérité un peu de détente. Envie de faire une pause de l’eau ? Magic Mountain propose différentes zones où vous n’avez qu’une seule mission : vous amuser! Entre la GolfZone et ses quatre parcours de mini-golf, la FunZone et ses manèges à sensations et la TekZone avec ses jeux traditionnels et d’arcade, inutile de choisir : vous pouvez tous les essayer avec le billet complet. Et en cas de petite faim, le billet d’entrée valable toute la journée vous permet de faire l’aller-retour vers le Wharf Village pour vous ravitailler de mini-donuts ou d’une bonne crème molle.

Magic Mountain Bumper Boats

Le soir, retour au Wharf Village pour des activités comme des concerts, une soirée fish’n’chips ou une soirée nachos. Laissez-vous bercer par la musique sur fond de soleil couchant. De quoi finir en beauté cette journée riche en émotions… Le complexe de Magnetic Hill est ouvert tous les jours… on revient demain?

Wharf Village