Trouvez les informations, consignes et lignes directrices les plus récentes au sujet de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick au gnb.ca/coronavirus.

Se la couler douce en vacances

Se la couler douce en vacances

Vous profitez pleinement de votre escapade à Moncton, mais aujourd’hui, vous pensez prendre ça mollo? Voici l’itinéraire que nous vous suggérons de suivre pour paresser toute la journée. 


L’avant-midi au ralenti 

Prenez le café et le petit déjeuner chez Tony’s Bistro and Pâtisserie.

Faites une belle randonnée à vélo dans le parc Riverain et arrêtez-vous au parc du Mascaret pour admirer le mascaret déferler sur la rivière Petitcodiac. Le personnel de la Place Resurgo offre gratuitement, tout l’été, des séances gratuites d’interprétation de la rivière et du mascaret au parc du Mascaret. 


Dans l’après-midi

Passez prendre le lunch chez Euston Park Social ou apportez votre propre collation pour pique niquer dans le secteur riverain en admirant la rivière Petitcodiac. 

Après un bon repas, déliez-vous les jambes et faites à votre rythme, la Chasse aux trésors autoguidée en plein air de la culture et du patrimoine. Toute la famille apprendra des bribes d’information fascinantes sur la culture et le patrimoine en s’amusant pendant cette activité qui met à l’honneur les œuvres d’art public et les édifices historiques de Moncton.

Comme collation d’après-midi, arrêtez-vous au Halo Donuts pour déguster des beignes faits maison, ou au Lost and Found Ice Cream juste à côté pour savourer de la crème glacée faite à partir d’ingrédients locaux.


En soirée

Prolongez votre séjour au centre-ville et savourez, pour le souper, une fameuse pizza ou des pâtes de chez Gusto.

Puis, faites une balade au centre-ville en participant à la visite autoguidée des œuvres d’art murales et admirez les œuvres qui font de Moncton une spectaculaire galerie d’art en plein air. Allez-y avant le coucher du soleil : vous serez enchantés par ces magnifiques œuvres d’art! 

Ou encore, pour une soirée familiale idéale, terminez la journée en beauté en allant voir un film au Cinéma Cineplex de la promenade Trinity ou regardez un film dans votre chambre d’hôtel en savourant du maïs soufflé en pyjama.