Une visite au zoo, ça vous dit?

Une visite au zoo, ça vous dit?

À quand remonte la dernière fois que vous avez pu approcher un siamang, un nandou, un watusi ou un capybara ? Si vous ne vous en souvenez pas, il est temps de mettre le cap sur le Zoo de Magnetic Hill, parc animalier de 40 acres qui compte six cents animaux des quatre coins du monde. Venez, on vous fait visiter!

Magnetic Hill Zoo - Flamingos

Une fois dans le parc, commencez par prendre le chemin sur votre droite, qui mène au domaine des Amériques. Les ours, au Nouveau-Brunswick, on connaît ça, mais aviez-vous déjà observé un ours noir d’aussi près?

Magnetic Hill Zoo - Black Bear

Un peu plus loin, des capybaras, des caribous ou encore des condors vous attendent. Sur la voie Wildcats, les lamas sont visibles de si près que vous pourrez les nourrir et les flatter : c’est l’un des nombreux enclos où vous pourrez être au contact de gentils animaux tout au long de ce parcours de 2,2 km.

Magnetic Hill Zoo - Elk

Magnetic Hill Zoo - Petting Zoo

Si vous aimez les grands félins, suivez la piste Tomar. Tomar le tigre fut la mascotte du zoo pendant 19 ans, et il a marqué des générations de soigneurs et visiteurs. Avant d’arriver à l’enclos des tigres qui lui rend un bel hommage, vous croiserez des panthères de l’Amour, un animal extrêmement rare puisqu’il n’en reste que 500 dans la nature. Le zoo de Magnetic Hill, en plus de présenter ces animaux, contribue aussi à la conservation des espèces en appuyant le projet Panthera, un organisme qui œuvre à la protection des grands félins.

Magnetic Hill Zoo - Tiger

Magnetic Hill Zoo - Black Panther

Osez pousser la porte de l’Éco-dôme pour découvrir, entre autres, des suricates et des serpents dont la taille ne manquera pas de vous impressionner. Ne manquez pas le bassin des loutres qui s’amusent dans l’eau avec une joie communicative. On pourrait rester des heures à les regarder! En face, vous voyez la jolie grange rouge? Du jeudi au lundi, les enfants peuvent y profiter de promenades en poney pour un coût modique. Non loin, l’enclos des loups offre une pause de fraîcheur grâce à son cadre boisé. Comme partout dans le zoo, de nombreux panneaux d’interprétation donnent l’occasion d’en apprendre plus sur ces animaux méconnus.

Magnetic Hill Zoo - Wolf

En cas de fringale, le bistro Forêt acadienne saura combler les petites et grandes faims en proposant des collations et boissons chaudes, ainsi que des repas chauds les fins de semaine.

Poursuivons la visite. Après le centre des primates, c’est au domaine de l’Afrique que vous trouverez les plus grands enclos, comme ceux des zèbres, des émeus ou encore des zébus avec leurs cornes inimaginables. L’enclos des lions, qui vous donneront peut-être des frissons en rugissant, vient couronner cet itinéraire avec le roi des animaux.

​​​Magnetic Hill Zoo - Black and White Monkeys

En revenant vers l’accueil, l’Imaginarium présente des lézards et dragons originaux. Ne manquez d’aller voir ce qui se cache dans le Conteneur... arachnophobes s’abstenir! Enfin, n’oubliez pas de passer par la boutique pour rapporter un souvenir de cette visite inoubliable.

Magnetic Hill Zoo Building

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un zoo, le zoo de Magnetic Hill propose aussi des ateliers pédagogiques comme des camps de jour, une présentation de l’enrichissement animalier ou encore une visite des coulisses de l’enclos des tigres. Tous ces ateliers feront un cadeau idéal pour vos proches passionnés d’animaux!

Magnetic Hill Zoo - Feeding Goats